
Sérigraphie
À quoi ça sert ?
La sérigraphie est un procédé d’impression créé en Chine il y a plus de 1000 ans. Elle utilise des pochoirs (à l’origine en soie) qui s’interposent entre l’encre et le support qui peut être textile, papier, verre, métal ou encore bois. Le procédé nécessite la création des pochoirs.
La création des pochoirs implique des frais techniques de l’ordre de 50 à 100€ par visuel. Suivant la complexité, le choix de couleur est plus limité. Les délais de fabrication sont naturellement plus longs qu’avec l’impression numérique.
Les avantages de la sérigraphie
- Le meilleur rendu possible en terme de texture et de couleur
- Une technique artistique qui apportera un plus à vos produits
- Une durée de vie optimale, quel que soit le nombre de lavages
- Un très grand choix de supports imprimables, y-compris de couleur foncée
- Le pochoir, une fois créé, est ré utilisable à l’infini, les frais de création sont donc très vite absorbés
- Un coût très abordable
Notre avis
La sérigraphie est le procédé idéal pour des logos simples et peu colorés dont le rendu sera magnifique et le restera. Comparé au numérique, et comme toute technique de grande qualité, elle implique des coûts et des stocks





