QUI SOMMES NOUS ?
Le LaboARToire
est une conciergerie créative au style dynamique de start-up,
dédiée à l'accompagnement de projets créatifs,
physiques ou digitaux,
et ce,
de A à Z.
Nous combinons
conseil, communication et création,
ainsi que la production et le marquage
de textiles et d'autres supports.
NOTRE APPROCHE
Notre approche inclut des schémas et synthèses via un premier accompagnement gratuit
jusqu’au lancement d’une prestation,
visant à former notre audience aux processus créatifs
et à leur permettre de découvrir la collaboration avec nos équipes.
NOTRE OBJECTIF
Le LaboARToire met à disposition écoute, créativité, équipements, stocks, réseau et savoir-faire,
au service de tous, particuliers ou professionnels.
Notre objectif est de donner vie à vos idées
tout en vous épargnant les obstacles fréquents,
vous permettant ainsi de gagner du temps et de l’argent.
NOTRE PARTICULARITÉ
Cette agence créative 360°
crée un pont entre le B2C et le B2B,
favorisant la démocratisation des processus créatifs pour tous types de projets.
Que ce soit pour des commandes à l’unité,
en semi-gros ou en gros,
notre communication claire et nos équipes qualifiées
sont là pour vous guider et vous conseiller,
vous rassurant et vous évitant de vous retrouver seul
face à une multitude de fournisseurs et de tarifs variés.
EN RÉSUMÉ
Le LaboARToire se positionne comme LA référence
pour tous ceux qui souhaitent créer,
quel que soit leur statut, leur projet ou leur budget.
01
Une bonne empreinte digitale
L’empreinte digitale est la partie la plus conséquente car c’est à la fois le début et la fin d’un projet.
Que ce soit vérifier que vos logos soient de bonne qualité et exploitables, vous en créer car vous n’en avez pas, vous faire votre charte graphique jusqu’à vous créer le site pour vendre vos créations digitales comme physiques.
Bref, l’empreinte digitale englobe tous les services non palpables, mais indispensables pour démarrer tout projet.
02
Choisir mon support
Une fois que vous avez votre contenu à exploiter, il vous faut sélectionner un, ou des supports pour les appliquer. Choisissez bien la qualité en fonction du prix auquel vous souhaitez revendre.
Vous ne pourrez pas acheter du A au prix du C, ni avoir la qualité du A avec l’investissement du C.
Voilà pourquoi; il faut fixer son prix de vente avant toute chose.
03
Choisir mon marquage
Il faudra ensuite, prendre en compte les spécifités du contenu digital et du support physique pour trouver et choisir le procédé de marquage le plus adapté aux contraintes tout comme au budget.
Nous avons pris le temps de tout apprendre et tester afin de vous permettre une explication précise de chaque procédé de marquage, avec leurs avantages & inconvénients.
04
Mettre en avant mon projet
Une fois que le produit est fini, il faut repasser par l’empreinte digitale
en créant un site, du contenu pour le fournir,
ainsi que vos réseaux sociaux, Graphique, Vidéo, Photo, 3D …