
Transfert
À quoi ça sert ?
Le transfert sérigraphique est une technique qui offre une impression de grande qualité à moindre coût. Ce procédé permet l’impression textile au moyen d’un papier dit "transfert" et d’une presse à chaud. Vos visuels sont sérigraphiés sur un papier - ou transfert – de format A3 ou A4. Ces transferts sont ensuite séchés au moyen d’un poudre qui fixe la coloration. Vos visuels seront figés sur ces feuilles de transfert. Il faut alors procéder au découpage de ces visuels. A ce stade, soit vous décidez de le faire par vous-même soit vous nous confier ce service supplémentaire. Une fois le découpage réalisé il suffit de disposer le visuel sur le support souhaité puis de le fixer au moyen d’une presse chaude.
Une impression simple, rapide, peu coûteuse
Excellente qualité car elle est plus épaisse que l’impression numérique
L’impression se fond dans le textile, donnant ainsi un effet de relief
Le procédé est idéal pour les produits personnalisables à la demande et donc pour vendre à flux tendu
A Savoir
Il faut compter 15 feuilles transfert format A3 du même visuel MINIMUM. Cela implique un stock minimum permanent de feuilles-transfert. La feuille-transfert est fragile et doit donc être conservée avec soin. Le marquage est plus fin que celui de la sérigraphie, sa durée de vie est donc inférieure.
Notre avis
Le transfert sérigraphique est idéal pour les personnalisations à la demande et la vente en flux tendu mais ne donnera pas la même qualité que la sérigraphie elle-même.






